www
 
 
 
 
 
 
 
     
L'évacuation...On fait le point
Commandant Ashtar - 04 juin 2003

Bonjour les amis,

Content de vous retrouver. C’est moi Ashtar, je suis prêt à répondre à vos questions, avec le plus grand plaisir.

A toi Patrick

 

Patrick :

Tu n’as pas une petite introduction…. la santé est bonne, tout va bien ?

 

Ashtar :

O.K, chez moi tout va bien. Ma femme et mes enfants se portent à merveille. Le travail poursuit son cours de manière très motivante, parce que nous voyons les résultats de nos travaux et c’est notre récompense, notre salaire en somme.

Donc, tout va bien, si ce n’est bien sûr ce que tu sais déjà, l’état de votre planète. Mais nous n’allons pas nous attendrir là-dessus, car nous perdrions des forces et nous voyons la victoire. Alors nous regardons le but de notre mission.

 

Patrick :

Tu veux dire que le fait de s’attendrir ou de ressentir de la tristesse t’affaiblit ?

 

Ashtar :

Non, pas moi maintenant, mais vous vivez avec vos émotions et vous vous laissez atteindre par cette tristesse et là n’est pas notre but de vous affaiblir, nous préférons garder nos forces et les vôtres pour les travaux que vous avez à accomplir : allumer la lumière.

 

Patrick :

Oui c’est vrai, l’importance du travail d’équipe…

Bien, je voudrais refaire le point d’une manière générale.

A la lumière de différents points de vue, il semblerait que l’Ascension soit le but ultime de notre évolution sur terre et le seul moyen d’effectuer cette Ascension est d’entrer en contact avec son propre soi divin, donc d’unir nos trois corps et d’atteindre un niveau supérieur de conscience, dans notre cas correspondant à la cinquième dimension. Cette transition est donc intimement liée au niveau d’évolution de la conscience collective de l’humanité qui d’ailleurs ne cesse de croître de jour en jour d’une façon qui vous ravit. 

De par ce fait, l’humanité devrait pouvoir, grâce au développement de chaque être, atteindre le niveau requis pour ascensionner. Ce qui veut dire que l’humanité, à la base, était supposée par elle-même atteindre cette maturité spirituelle, ascensionner tout en aidant la planète à passer dans la cinquième dimension à une période propice qui correspond à l’an 2012.

Si je comprends bien, il semblerait qu’on ait fait fausse route à un certain moment et que du coup nous ne sommes pas prêts pour cette transition…. et c’est pour cela que vous venez nous donner un coup de main jusqu’à prévoir un plan d’urgence.

Est-ce juste ? Est-ce que l’on peut parler d’une Ascension assistée ?

 

Ashtar :

Il faut trouver les réponses à vos questions, quoique comme nous vous l’avions dit par le passé, tout vouloir comprendre freine l’évolution, mais il est important que vous puissiez assimiler et surtout ressentir, sentir cet appel de votre âme qui veut réveiller à tout prix l’esprit qui est en elle.

 

L’humanité devait arriver à ascensionner par elle-même. Elle a été freinée par les forces de l’ombre qui sont sur terre et ailleurs. L’ombre attire l’ombre, donc elle gagnait du terrain et il est vrai que vous aviez besoin de notre secours. Vous n’auriez pas réussi, en l’état actuel de la noirceur de la terre, à ascensionner et à faire ascensionner la planète.

L’Ascension est prévue depuis la nuit des temps. Plusieurs planètes ont vécu cette renaissance. Vous n’êtes pas la première. Tout était écrit.

Mais il est vrai que nous devons vous aider et nous y prenons beaucoup de plaisir, vous savez pourquoi ? par ce que l’on vous aime.

Ainsi l’union est parfaite, non seulement entre les êtres humains et les divinités supérieures, mais également entre l’être humain et les êtres d’autres galaxies. L’union est parfaite.

 

La planète est la dernière pierre à monter, avant que la pyramide soit entièrement construire. Vous avez un rôle important dans toute la création divine. C’est pour cela que nous unissons nos forces pour vous aider et finir cette grande œuvre divine, ce plan divin élaboré depuis la nuit des temps. Nous vous aimons, nous nous aimons. Nous vous aidons, nous nous aidons. C’est parfait.

 

Patrick :

Hmm...  J’apprécie la façon dont tu vois les choses, toujours positif avec cet Amour inconditionnel, même si nous sommes loin d’être ce que nous sommes supposés être.

 

Ashtar :

Nous aimons tous les humains, parce que nous avons atteint une évolution poussée et nous avons compris que Dieu était le tout. Nous sommes le tout, nous aimons les personnes dans l’ombre. Nous les invitons à suivre Dieu, à suivre la lumière. Vous n’êtes pas tous parfaits, quand nous venons à vous. Vous avez choisi d’ascensionner avant votre incarnation et vous allez le faire dans la joie. Vous allez devenir des êtres de la 5ème dimension et vous grimperez rapidement dans des dimensions supérieures, jusqu’à atteindre le sommet de la pyramide, que vous soyez sur Terre ou dans le Royaume de Dieu, dans l’Au-delà, dans le céleste, vous serez très élevés. Vous vivrez avec la sagesse des grands maîtres. Cela ne veut pas dire rester reclus dans une caverne, mais au contraire, vivre, profiter de la vie dans tous les sens du terme, sans vous laisser descendre dans les sentiments du bas astral. Vous vivrez libre, vous vivrez heureux. Vous serez la lumière et vous serez récompensés de l’être.

Une vie disciplinée sur l’amour est une vie de joies. C’est ce que vous allez vivre après votre Ascension. Malgré les années encore difficiles, vous verrez l’aboutissement et vous donnerez l’espoir aux autres, spécialement ceux qui seront dans la misère, dans la détresse ou dans le deuil.

Il y aura beaucoup de catastrophes, il y aura plus de mortalités que selon les statistiques habituelles. Vous devrez donner l’espoir. Cela ne sera pas difficile pour vous, car vous ne verrez que le but, l’aboutissement, la terre nouvelle, le paradis.

Mais il vous faudra de la force. C’est pour cela que l’on vous forme maintenant. Vous avez des épreuves, vous devez lâcher du poids. Les expériences qui se répètent, etc. Tout cela est le début de votre Ascension.

 

Patrick :

Pour continuer sur la lancée... les épreuves à traverser individuellement servent à nous libérer des poids émotionnels, de toutes les attaches terrestres etc. mais doit-on considérer nos réactions vis-à-vis du malheur des autres, des catastrophes à l’échelle planétaire aussi comme une épreuve ?  

 

Ashtar :

Tout dépend de qui tu es, de où tu vis et des épreuves qui ne sont pas que les tiennes. J’explique : si tu vois qu’il y a la guerre ailleurs, en Irak par exemple, tu vois les images télévisées, tu entends les informations, etc. cela provoque en toi de la révolte. C’est déjà une expérience jusqu’à ce que tu arrives à ne pas être révolté, mais à envoyer de la lumière. Par contre, tu ne seras pas touché personnellement au fond de toi par ces images, parce que c’est par tes propres épreuves que tu es d’abord atterré. C’est comme cela que fonctionne l’être humain, et ce n’est pas une erreur à proprement dit, parce que tu es là pour apprendre à te découvrir, pour apprendre à t’aimer, pour reconnaître tes qualités et pour ton élévation. C’est d’abord pour cela que les âmes se réincarnent. M’as-tu compris ?

 

Patrick :

Oui, vivre une épreuve individuelle est plus forte que des images à la télé.

 

Un autre sujet brûlant qui est l’évacuation :

Nous sommes donc en 2012 durant la dernière vague d’Ascension, point crucial pour l’humanité en général et à ce sujet précis nous avons une source annonçant que ceux qui ne sont pas préparés pour l’Ascension seraient devant un fait accompli et qu’ils auraient quelques minutes pour choisir d’évacuer sur des vaisseaux ou rester sur terre. Ils se verraient donc confrontés à un choix et ceux qui ne partiraient pas, subiront les grandes vagues de transformation, bouleversement et cataclysmes…

Il y aurait-il un certain nombre de personnes pas préparé au principe de l’Ascension ?

 

Ashtar :

Le monde sera bien préparé. Voyez-vous comme les pièces du puzzle se mettent en place maintenant. Nous y veillons, c’est notre travail et nous sommes hautement qualifiés pour le faire. Tu parles de dernière vague d’Ascension, tu veux parler de la troisième ?

Tu n’as pas tout à fait compris. Il y a 3 vagues d’Ascension. La première, celle dans laquelle vous êtes, tu l’as bien compris. La suivante débutera quelques mois après la fin de la première et idem pour la troisième. Tout ceci avant 2012, avant l’évacuation. Tout va se passer très vite maintenant. Ce qui signifie que beaucoup de gens seront préparés. Vous serez très nombreux à avoir ascensionné, bien sûr pas un gros pourcentage de la population mondiale. Tout le monde, sans exception, aura pu se faire sa propre opinion, aura pu faire jouer son libre-arbitre, pour savoir dans quelle direction il va aller. Tous, sans exception, jusqu’en 2012, jusqu’à l’évacuation.

 

L’évacuation est une chose assez complexe. Nous pouvons la décrire de différentes façons, mais vos esprits sont trop limités pour pouvoir exactement saisir tout le processus de cette évacuation. Nous vous avons donné les grandes lignes et je reste sur mes positions. Il n’y a pas eu de contre ordre ou autre message des supérieurs pour modifier le plan divin.

 

Patrick :

Je reviens à ce canal (et pas des moindres !) qui dit que l’humanité sera confrontée à un choix de dernière minute, rester ou partir, et tu nous as dit par le canal de Cathy que toute l’humanité sera évacuée, consciente ou inconsciente.

 

Ashtar :

Le plan divin veut que tout le monde soit évacué, comme je vous l’ai décrit lors de l’un de nos enseignements.

Les humains ont le choix, le sais-tu ? le libre-arbitre.

Personne ne peut aller contre cette loi. Il est donc possible que quelques-uns d’entre vous refusent systématiquement, dans leur âme, de nous suivre. Alors, il sera impossible de l’évacuer de force. Ce n’est pas dans nos qualités de vie. Je pense que tu peux un peu mieux cerner les contradictions de ces deux messages maintenant.

 

Patrick :

Oui

 

Cathy :

Donc l’un était le scénario catastrophe et l’autre le plan divin réussi dans son intégralité…

 

Ashtar :

Avant 2012, les grandes catastrophes, les contractions.

2012, renaissance, lumière sur la Terre.

A partir de là, tout va se reconstruire, sur le modèle original, le paradis.

Il faudra du temps, mais vous serez remplis de joie et d’amour.

 

Patrick :

Notre curiosité nous pousse à vouloir comprendre plus…

 

Ashtar :

Le plus profond, c’est l’Amour. Qu’est-ce que tu es en train d’expérimenter maintenant? d’apprendre? C’est la base de tout, c’est la clé de l’Ascension.

Vous allez vivre une période magnifique, après 2012.

 

Patrick :

Ce qui veut dire qu’on passe à côté du principal. Notre attention est trop portée sur les grands événements. Faudrait-il donc qu’on débatte plus sur comment vivre  notre Ascension, comment y parvenir ?

 

Ashtar :

Nous sommes très nombreux à vous donner des messages que vous lisez très rapidement, faute d’intérêt. Ce sont les messages d’amour. C’est pour cela que nous devons vous rappeler à chaque fois que nous nous rencontrons que c’est par amour que vous êtes là et que l’amour est la clé de tout. Ce n’est pas difficile de vivre l’amour, pour autant que ce mot amour, j’aime, soit dans votre esprit et là vous avez encore tous du travail à faire.

Maintenant, que vous soyez motivés par nos enseignements, par votre mission, par notre mission commune est un atout magnifique dans notre lutte pour la lumière. Nous n’allons pas vous dire de rester sans intérêt uniquement pour compléter votre travail intérieur. L’un doit aller avec l’autre, c’est à vous de trouver le bon équilibre.

Collez-vous un bout de papier sur le front avec le mot Amour.

Essayer, juste une heure, d’agir avec ce mot dans votre esprit. Vous verrez comme c’est encore très difficile.

 

Patrick :

Ouaaaah je ressens cette énergie d’amour depuis que tu as dit le mot amour tout à l’heure… c’est trop bon !!! Ouff, vivre dans cet état en permanence, c’est l’extase totale !!!

 

Ashtar :

Alors fais-le, tu peux vivre dans cette extase à tout instant. Tu seras largement récompensé.

 

Patrick :

Facile à dire! C‘est déjà pas évident d’être conscient de cet amour. On va essayer…

Est-ce que le fait de vivre cet amour vient effacer tout poids ou liens ?

 

Ashtar :

Oui, pour la grande part. C’est la simplicité même. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a déjà des choses qui sont ancrées en vous et celles-ci doivent être effacées.

La technique la plus simple que je pourrais vous décrire est la suivante :

1.      Réaliser, prendre conscience de l’erreur ou du conflit intérieur, dans votre façon d’être et d’aimer. 

2.      Demander à Dieu de vous aider, c’est bien plus facile avec son aide, mais il faut demander… libre-arbitre.

3.      Chaque expérience qui vous rappellera ce poids sera plus difficile à vivre, parce que vous en serez conscient, en agissant, et vous ne pourrez plus tolérer cette erreur, même si c’est minime. Vous voulez vous améliorer.

4.      Viendra un jour où avant le début de l’expérience, vous direz stop et vous ne la referez plus parce que vous serez au-dessus d’elle.

Patrick :

Prenons conscience de la force du mot amour et expérimentons…

C’est une des clés !

Que penses-tu des décrets des Maîtres Ascensionnés ou des techniques de purification des chakras, par exemple ?

 

Ashtar :

Vous pouvez faire toutes les techniques possibles et inimaginables, si vous n’avez pas en vous la conviction de réussir et l’envie d’aimer, de partager et de servir, vous ne pourrez pas ascensionner.

Tout est dans la simplicité, l’amour.

Maintenant, les enseignements de mes amis, les maîtres ascensionnés ou de nos supérieurs, les archanges par exemple, sont évidemment des techniques et rituels bénéfiques.

A vous de prendre ce dont vous ressentez le besoin. Vous ne pourrez pas tout faire, vous ne pourrez pas tout lire. Faites selon votre ressenti, c’est très important. Sinon vous risquez de vous perdre dans des techniques en pensant vous élever toujours davantage, mais en fait, si vous n’avez pas l’amour, vous resterez collés au sol.

La base est l’amour. Pensez toujours à cette phrase, l’amour est la clé, la première marche de l’Ascension du Royaume de l’Amour.

 

Question de Sylvain :

Que penses-tu du travail que nous effectuons via Internet, lis-tu nos échanges et interviens-tu, toi ou les Etres de lumière ?

 

Ashtar :

Quand vous échangez comme vous le faites sur ce groupe dont tu fais partie, vous enlevez vos carapaces, vous vous enseignez les uns aux autres, c’est une belle preuve d’amour. Bien sûr que nous suivons et nous intervenons très souvent par les messages à l’un ou l’autre de nos channels. Il faut lire ces messages comme s’ils vous étaient destinés, car ils sont destinés à l’élévation générale des membres de ce groupe et de tous ceux qui les liront.

Nous sommes très heureux de faire partie de cette équipe des travailleurs de l’Amour, des semences d’étoile, des êtres de lumière en préparation.

 

Patrick :

Les futurs êtres de lumière, dont nous, avons quelquefois l’impression de ne pas avancer…

 

Ashtar :

Une des difficultés des êtres humains est qu’ils mettent la charrue avant les bœufs. Nous vous cassons un peu les pieds avec le même type de message, mais tant que vous les recevrez, dites-vous bien qu’ils vous sont destinés : Amour…

 

Patrick :

Mais enfin Ashtar !! vivre un amour inconditionnel à plein temps, ce ne sont que les Maîtres qui ont atteint ce stade !

 

Ashtar :

Ce n’est pas ce que nous vous demandons, vous ne serez pas parfaits quand vous ascensionnerez, mais vous aurez atteint tout de même une puissance d’amour en vous.

Prenons un exemple tout simple : tu croises ta voisine, tu l’ignores ou tu lui fais un sourire en pensant « ah ce qu’elle m’énerve celle-là », crois-tu que c’est de l’amour ? Nous ne te demandons pas de lui sauter au cou et de lui faire des accolades, mais ouvre ton cœur avec ce bonjour.

Ce sont dans des petits gestes quotidiens que vous apprenez l’amour, à vous ouvrir à l’amour.

 

Patrick :

Penser le mot amour…

 

Ashtar :

C’est la base.

Mais vous êtes déjà bien entraînés sans devoir penser le mot amour, je vous rassure. Vous n’aurez pas à changer toutes vos attitudes, simplement quelques-unes pour l’un ou l’autre qui sont encore difficiles à modifier. Vous allez réaliser lesquelles elles sont quand vous ferez l’exercice de penser régulièrement ou même à chaque instant le mot amour.

Au début une heure, ensuite 2, ensuite 3.

Vous n’aurez pas besoin d’aller plus loin, quand vous arriverez à 3 heures vous aurez l’amour en vous avec une grande ouverture.

 

Patrick :

Merci beaucoup, c’était très instructif.

 

Ashtar :

Merci mon frère, merci ma petite sœur, je vous aime.

 
 
www.lumieresdelaudela.com © 2010