www
 
 
 
 
 
 
 
     
Lâcher prise et Foi
Commandant Ashtar - 13 avril 2004

Salut petite fleur des champs, je vois que tu es seule aujourd’hui et tu as réuni quelques questions des personnes qui ont bien voulu entrer dans le jeu des questions-réponses, qui ont bien voulu participer à nos rencontres. Je les en remercie.

Le thème de ce jour est : « Comment vivre sans peur de manquer », c'est-à-dire comment être confiant par rapport à l’avenir, principalement en ce qui concerne le matériel, l’argent, la sécurité financière. Mais ce que je vais vous dire est également valable pour toutes sortes de peurs qui sont encore très présentes dans votre esprit.

 

Ha, l’argent ! Ne dites-vous pas qu’il est le nerf de la guerre, mais savez-vous pourquoi ? Parce que l’on vous a appris dès votre plus jeune âge, dès votre tendre enfance, qu’il était indispensable d’avoir de l’argent pour être heureux.

Vous avez donc focalisé toute votre énergie, tous vos projets dans le but d’être un jour dans un système monétaire où vous seriez toujours les gagnants. Soit en ayant de supers diplômes, de bons jobs, soit en manipulant les autres et profitant ainsi de leurs peurs (dans la politique, par exemple).

Il n’est donc pas étonnant que toute votre vie a été construite sous l’emprise de ce que vous considérez comme un dieu : l’argent.

Vous avez acquis de nombreux biens personnels. Vous avez acheté des portions de terre. Vous avez démoli la planète en mettant votre nom sur « sa » propriété.

Pour « paraître », vous avez constitué des empires financiers qui, très souvent, ne sont que des jeux de cartes empilés les uns sur les autres et qu’un coup de vent balayerait très facilement. Et cela vous a fait jouir d’être puissants car l’argent vous a donné un titre, vous a donné une référence, vous a permis de devenir possesseur des autres. Car ceux-ci, ceux qui n’ont pas réussi comme vous, se pressent contre vous pour éventuellement ramasser quelques miettes. Que vous soyez riche ou pauvre, cet amas de biens a toujours constitué votre force de vie.

Tous les jours, vous vous levez pour l’argent. Tous les soirs, cela vous empêche de dormir.

Mais, bon sang ! Que faites-vous de votre existence ? Allez-vous continuer à préserver vos biens, à les protéger, en acquérir toujours davantage, à prendre au voisin sans aucun respect, à piétiner ceux qui n’ont pas encore atteint le niveau social que vous considérez comme étant le minimum à atteindre pour pouvoir être quelqu’un ?

Alors quand vous me demandez, vous travailleurs de l’amour qui êtes sur cette route de la lumière, de la recherche de votre propre identité céleste, de votre âme, « Comment faire pour servir Dieu, pour faire mes missions alors que tous les jours, il faut penser à payer mes factures ? »

Huh, c’est évident que vous ne pouvez pas du jour au lendemain arrêter de travailler car vous devez respecter vos engagements vis-à-vis de vos créanciers, de vos propriétaires, des banques et de votre famille qui compte sur vous pour pouvoir manger !

Je vous répondrai ceci : jour après jour, modifiez votre façon de penser. Jour après jour, ne faites pas un devoir ce qui n’est en fait qu’une fausse manœuvre dans laquelle vous vous êtes trouvés, étant natifs de cette planète durant cette période. Jour après jour, soyez vous-mêmes sans devoir compter chaque centime mais en sachant pertinemment que cela n’a pas autant d’importance que vous en avez accordé durant toute votre vie, excepté d’être un peu moins possessifs.

Mais il est clair que pour cela, vous devrez passer par certaines étapes de lâcher prise et les accepter. Vous êtes toujours libres de le faire ou non. Si tel a été, hier, votre choix, vous réaliserez qu’avec la Foi vous n’aurez plus besoin de compter.

Car tout ce que vous donnerez de vous-mêmes, tout ce que vous donnerez de vos biens, ne serait-ce qu’une minime partie juste pour faire le geste, juste pour vous prouver à vous-mêmes que vous pouvez vous délester de quelques articles inutiles, pas uniquement ce que vous n’utilisez plus (ah non, bien trop facile !) mais ceux auxquels vous tenez au moins un peu, alors tout vous reviendra.

Car sur votre route, il y aura d’autres personnes qui feront la même expérience et les énergies seront échangées plus qu’équitablement.

Ceux qui en ont fait l’expérience, ils sont assez peu nombreux à avoir osé le faire, pourront vous le dire.

Tout vous reviendra. Dieu aura une pensée particulière pour que vous ne soyez pas dans les ennuis parce que vous Lui aurez prouvé, vous L’aurez remercié pour Sa générosité. Et les vannes de l’abondance se seront ouvertes et ne se refermeront plus pour autant que votre Foi ne défaille pas.

Alors, si je pouvais résumer cet échange en quelques mots, je dirais : « Qu’êtes-vous venus faire sur terre ? Pourquoi êtes-vous là ? Est-ce pour amasser des richesses ? Est-ce pour être un notable aux yeux des autres ou alors est-ce pour donner et recevoir équitablement ?

L’argent est une énergie. Et cette énergie fait partie de l’énergie cosmique. Il suffit de bien la canaliser pour qu’elle vous parvienne.

Les mentalités sont encore très fermées à ce genre de discours. C’est bien la preuve qu’il est très difficile pour l’être humain de lâcher prise à ce sujet. Mais dans le Nouveau Monde, ce problème n’existera plus car il n’y aura plus d’argent. Il n’y aura plus d’argent tel que vous le concevez.

Soyez donc rassurés vous tous qui désirez servir le Ciel.

Ayez la Foi et Dieu pourvoira à vos besoins.

Merci de m’avoir écouté. Je suis et reste votre serviteur.

 

Commandant Ashtar

 
www.lumieresdelaudela.com © 2010