www
 
 
 
 
 
 
 
     
Prochaines étapes vous concernant
Sananda, Commandant Ashtar - 01 avril 2003

Ashtar :

Bonsoir les amis.

Je suis heureux d’être ici ce soir, surtout parce que je suis accompagné de notre grand maître Jésus, qui va vous délivrer le message de ce soir, concernant votre préparation personnelle pour l’Ascension.

Je lui laisse donc la parole et serai à votre disposition pour d’éventuelles questions.

A toi mon frère.

 

Jésus :

Merci. Je suis votre frère à tous, à toi Ashtar, comme à tous les êtres humains, toutes les âmes humaines et à toutes les âmes de l’Au-delà.

Je suis votre frère, parce que comme vous j’ai vécu sur terre et je connais cette planète autant bien que vous. C’est ma planète préférée, comme la vôtre probablement.

Nous sommes tous ensemble pour montrer à notre terre que nous l’aimons, que nous voulons qu’elle resplendisse à nouveau et qu’elle soit en paix.

Ceci nous semble un peu difficile en ce moment, avec tout ce qui s’y passe. Il y a la guerre, il y aura d’autres guerres, il y aura des misères un peu partout dans le monde, parce que les gens n’ont pas encore assez pris conscience de la gravité de la situation et continuent à se battre pour de l’argent, alors que la terre se meurt.

Il y a maintenant très longtemps que je vous ai annoncé tout cela et cela se passe aujourd’hui, l’apocalypse.

Nous ne savions pas à l’époque exactement comment cela allait se dérouler, nous en avions des images, mais pas des faits précis. Nous le voyons maintenant et cela nous attriste. Mais que pouvons-nous faire d’autre que prier pour que ces guerres cessent et que suffisamment d’êtres humains prennent conscience pour ne plus accepter de telles misères ?

Il faut que chacun prenne conscience individuellement de la raison de sa présence ici sur terre. Il faut qu’il prenne conscience dans son for intérieur de toute la vie qui existe en lui, de toute la divinité qui est en lui et que cette divinité, c’est lui.

Il y a plusieurs choses à faire pour y arriver.

Il faut d’abord lâcher du lest. Cela signifie, lâcher toutes les erreurs que l’on croyait être des vérités ; se soigner de l’intérieur en acceptant de pardonner ; déposer au pied de Dieu toutes les révoltes dont on n’arrive pas à se séparer.

Cela signifie également ouvrir son cœur à l’amour universel et à l’amour de son prochain et de la planète terre.

Différentes étapes sont nécessaires pour parvenir à la liberté de votre âme.

L’ego prend une trop grande place dans votre vie.

L’ego est une partie de vous-même qui se prévaut être la meilleure partie de vous-même. Il  est tout ce qui vous relie au sol, tout ce qui vous laisse à terre, car l’ego pèse lourd. Il est le poids qui pèse sur votre corps et l’empêche de respirer, qui pèse sur votre âme et l’empêche de s’élever, qui pèse sur votre esprit et l’empêche de penser librement. C’est tout ce qui ramène à votre propre personne, qui en soit n’est pas un mal, mais cela prend de place et vous devenez obnubilé par votre propre présence, alors qu’elle n’est que superficielle. L’ego ne puise pas au fond de vous, mais reste à la superficie comme une carapace, comme une cuirasse.

Il est ce que vous devez essayer de neutraliser, vous ne pouvez pas vivre sans ego, mais il faut le remettre à sa place. Cela vous permettra d’atteindre de plus hauts sommets, parce qu’alors vous deviendrez libre de vous-même et vous pourrez parcourir des milliers de kilomètres sans être fatigué. Vous serez léger et vous vous élèverez de plus en plus haut.

C’était ce que je voulais vous dire ce soir. C’est très important de déposer le poids qui est sur vous en ce moment, car avec les vibrations qui augmentent, ce poids pèse de plus en plus lourd et vous retient fermement collé au sol. C’est ce poids qui vous empêche d’être ouvert au monde des Etres de Lumière. Il faut le déposer. Demandez-nous de l’aide. Demandez-moi de l’aide. Je suis là pour vous, pour vous aider à vous libérer, à maîtriser vos pensées et à réapprendre le langage de votre amour.

Je vous aime.

 

Patrick :

Tu nous dis qu’il faut remettre l’ego à sa place, se libérer du poids,etc … il y a-t-il une marche à suivre?

 

Jésus :

Des leçons peuvent vous être utiles, mais ce sont les expériences qui vous apprennent à vous libérer. Vous pouvez emmagasiner différentes pratiques qui sont toutes autant bonnes les unes que les autres, du moins celles qui viennent de nos enseignements, mais je vous le dis, ce n’est pas nécessaire.

Il n’y a pas de pratique particulière. Ce sont les expériences qui vous apprennent à maîtriser votre ego, à gérer votre esprit et à unir vos corps.

Vous le pratiquez très bien. Tout se met en place. Même ces leçons sont préparées et prêtes à être données, ce sont les expériences qui vous arrivent maintenant, qui vous sont arrivées ou qui vont arriver, c’est cela les leçons.

 

Patrick :

...c’est de prendre conscience de ce qui nous arrive et de savoir tirer des leçons des expériences que l’on vit tous les jours, c’est cela ?

 

Jésus :

La volonté de vous élever et la prise de conscience sont les règles fondamentales pour l’apprentissage de « comment lâcher du lest ». Si vous avez ces 2 choses en vous, vous êtes gagnants, vous pouvez estimer que vous avez compris et que vous n’avez plus qu’à pratiquer. Vous avez la théorie, il vous reste la pratique.

Mais là également, vous avez déjà beaucoup pratiqué. Vous avez une bonne maîtrise de votre mental et de votre ego. Pour vous, c’est facile maintenant.

 

Patrick :

Et pour ceux qui ne sont pas familiers à tout cela ?

 

Jésus :

Il y a tout un cheminement pour que tous puissent s’ouvrir à notre amour. Ils doivent passer par certaines routes pour arriver jusqu’à la volonté de s’élever et la prise de conscience. C’est également les expériences qui les amèneront ici.

 

Patrick :

A part apprendre à lâcher du lest, y a-t-il d’autres sujets sur lesquels nous devons travailler ?

 

Jésus :

Oui, la pratique est suffisante. Vous avez, par contre, beaucoup à faire pour aider les autres. Il n’est plus vraiment nécessaire ni pour l’un ni pour l’autre de travailler sur vous-même, car vous avez atteint un point suffisant pour être sur le terrain, c’est-à-dire aider les autres. Et là vous allez apprendre beaucoup de choses. Vous apprendrez aussi des autres, parce que c’est là que l’union entre en jeu et que vous apprendrez le travail  de groupe, l’entraide, etc.

Ceci n’est pas un travail à faire sur vous-même, car vous avez atteint une grande maturité spirituelle. Je ne vous dis cela pour vous lancer des fleurs, c’est la vérité. Acceptez-le comme une constatation.

 

Patrick :

Je ne comprends pas trop. Est-ce que, par ces messages, tu t’adresses à des gens qui ont acquis une certaine maturité spirituelle ou à l’humanité en général  ?

 

Jésus :

Toutes les personnes qui liront ces messages auront un intérêt à le faire pour leur recherche personnelle, c’est-à-dire qu’elles sont prêtes à entendre ces paroles.

Sur certaines questions, je m’adresse plus particulièrement à vous, car vous êtes les leaders et vous devez savoir où vous en êtes pour pouvoir comprendre ce que l’on attend de vous, donc en ce qui vous concerne il s’agit d’aider les autres. Les autres c’est d’abord les plus proches de vous dans cette mission, c’est-à-dire les membres du groupe. Ensuite, il y aura de plus en plus d’êtres humains qui viendront à vous et vous formerez un noyau d’énergies célestes assez grandiose.

Il faut bien comprendre les messages généraux que nous donnons au début de chaque séance et les questions-réponses qui sont un peu plus personnelles, à vous de faire le tri.

 

Patrick :

Je pense malgré tout qu’il serait bien d’avoir, de votre part, un peu plus de guidance pour faire un travail sur soi-même...

 

Jésus :

Il serait intéressant de rajouter à la suite du mémo de cette rencontre, quelques messages de Dieu qu’Hinri a canalisés et qui expliquent de façon plus précise les étapes pour l’élévation spirituelle, comme la foi et le lâcher prise, par exemple. Cela pourrait effectivement aider les gens qui ne savent pas par où commencer et qui ont encore beaucoup à changer dans leur façon d’être et de voir la vie en général.

S’il n’y a pas d’autres questions, je vous embrasse, je m’en vais vers d’autres missions. Vous savez, que comme Dieu, je suis toujours avec vous. J’ai beaucoup à faire en ce moment.

Votre frère Jésus.

 

Ashtar :

Juste un petit mot pour Patrick.

Je t’aime bien mon frère de lumière. Tu es un peu comme moi, toujours à vouloir tout comprendre. Cela m’a fait perdre beaucoup de temps. Mais finalement j’ai compris. Un jour ou l’autre, tu comprends toutes les choses de la vie de ton âme. Un jour, tu comprends. Mais il faut de la patience. Il y a un moment parfait pour tout.

Je t’aime beaucoup mon frère de lumière

Bonne nuit, reposez-vous bien et à dans quelques jours. Cette fois-ci je vous laisse fixer la date.

 
 
www.lumieresdelaudela.com © 2010