Encore une fois, vous avez été nombreux à participer et je vous en remercie.
Le langage céleste n’est pas toujours perçu selon le sens de notre vocabulaire et chaque mot peut avoir plusieurs significations. Je dis ceci pour que vous ne vous arrêtiez pas à ces lignes, mais que vous laissiez poursuivre en vous ce dialogue avec Dieu qui est en vous. Tout le monde peut L’entendre. Il n’y a pas de distance, de palier. Il est dans votre cœur.
Je suis heureuse si j’ai pu ainsi vous aider sur votre chemin de Lumière.
Avec les plus belles couleurs de mon Cœur
Cathy/Hinri
Entités du bas astral
J’aimerais savoir dans les maisons hantées par des entités du bas-astral, comment se fait-il que les anges-gardiens ne protègent pas les personnes qui y habitent et sont attaquées ?
Il y a plusieurs sortes d’entités du bas astral. Celles qui sont rattachées à une maison et celles qui veulent du mal à une ou plusieurs personnes, parce qu’il y a entre elles des sentiments négatifs et elles veulent se venger. Vous pouvez considérer chaque entité comme un être avec des émotions, joies, peines, et surtout difficultés à accepter que quelqu’un prenne possession de ce qu’elle considère comme son bien. En effet, la plupart des âmes qui restent coincées dans un habitat le sont parce qu’elles estiment être chez elle. Peut être qu’elles y ont vécu ou qu’elles y sont mortes ou pour tout autre raison. N’importe quel être humain n’accepterait pas que l’on vienne squatter chez lui. Alors elles s’énervent et essaient de faire comprendre aux occupants de ces lieux qu’ils doivent s’en aller. Un guide est là pour vous conseiller, pour vous diriger vers des endroits paisibles où vous pourrez habiter sans être dérangé. Dans un tel cas, il y deux possibilités, soit vous aider, si cela lui semble possible, à faire comprendre à ces âmes qu’il serait mieux pour elles de reprendre leur route vers la Lumière, soit de déménager. La loi du libre-arbitre existe pour toutes les âmes et les guides ne peuvent la transgresser.
Je pense aux personnes qui expérimentent la schizophrénie : à quoi cela est-il dû?
Pour répondre à ces questions, je te demande Hinri de reprendre le texte que je t’avais déjà dicté sur la schizophrénie.
LES ENTITES dicté par Dieu à Cathy/Hinri Extrait
La schizophrénie ou dédoublement de la personnalité n’a rien à voir avec un affect du cerveau comme le pensent malheureusement vos éminents psychiatres. Il n’existe aucune personne sur terre qui soit atteinte de schizophrénie sans être possédée par une entité du bas astral. Aussi à partir d’aujourd’hui ouvrez vos yeux sur le monde invisible et arrêtez de vous cacher certaines évidences parce qu’elles vous font peur. Ces êtres, atteints de maladies psychiatriques, ne sont pas fous, ils sont simplement possédés. La possession aujourd’hui est devenue plus fréquente à cause que la nouvelle ère arrive. Les entités négatives cherchent à tout prix à se faire reconnaître afin d’être aidées. Même si elles ont une aura très foncée, même si elles ont été très méprisables avec les autres, ces âmes sont des créatures de Dieu, elles sont Mes enfants également. Mais vous vous dites : comment pourrions-nous aider des âmes qui ont rendu certains d’entre nous fous au point de tuer, de violer, de semer la misère et la souffrance ? Je vous répondrai : ces entités sont peut-être vos proches, ceux que vous avez aimés quand ils étaient encore incarnés sur terre. Ceux que vous avez aidés pendant la vie terrestre à être un peu meilleur, ceux qui malgré leur mépris des autres étaient là avec vous, étaient votre famille, votre mari, votre enfant, vos parents ou d’autres proches. Vous êtes tous issus de la même source malgré les chemins parcourus, des vies entières d’apprentissage différentes pour les uns comme pour les autres, vous êtes tous nés du même père : Dieu. Et aujourd’hui vous tous allez rejoindre cette énergie pure de la création divine, tous. Même les entités qui vous torturent, mais pour cela elles ont besoin d’aide, s’étant au fil du temps enfoncées dans les ténèbres. Elles ne sont pas heureuses. Aidez-les.
Il faut maintenant savoir certaines choses pour ne pas tomber dans leur piège. D’abord, essayez de les connaître. Elles recherchent n’importe quelle faille de l’aura des êtres humains pour pouvoir y pénétrer. Une fois dans cet espace, elles pourront à tout moment insuffler des tentations de faire du mal, elles pourront se faire entendre et ainsi perturber l’être qui les abrite au point de lui faire croire qu’il est devenu fou, surtout dans vos sociétés où vous mettez hors de cause ce phénomène par peur, Je le répète. Une fois dans cet espace, elles se sentiront protégées car elles vont se nourrir des énergies de l’être sur qui elles ont jeté leur dévolu. Bien qu’il s’agisse très souvent d’une entité qui est liée par les vies passées à l’être possédé, il n’est en principe pas nécessaire de connaître la provenance. Quelquefois cependant, la victime devra elle aussi accorder le pardon ou alors demander pardon pour des actes qui se seraient passés dans une vie antérieure. Mais d’un cas à l’autre, nous vous éclairerons afin que tous soient libérés.
Il y a de plus en plus de personnes capables d’aider à la libération, soutenues par les Etres de Lumière.
Autistes
Les autistes : qui sont-ils ? Ont-ils choisi eux aussi cette forme de passage sur terre ? Que peut-on faire pour que nous puissions communiquer avec eux en toute sérénité ? Et comment aider les familles d’autistes à mieux vivre cette expérience ? Est-ce à nous de les aider à se libérer et comment ?
Certaines âmes qui n’ont pas fini de comprendre les raisons de leurs épreuves et qui veulent malgré tout s’incarner à nouveau pour vaincre leur ombre ont souvent des difficultés à accepter une fois sur terre le parcours prévu dans ce but. Elles se rebiffent et l’esprit est déstabilisé et sans soutien de l’âme. Ces personnes se renferment alors, ne pouvant faire face à leur propre vie. La plupart des êtres qui font ce choix arrivent à avancer, bien qu’étant souvent déconnectés de la réalité. Les parents des enfants autistes ont un grand besoin d’être soutenus. Ils se culpabilisent souvent de ne pouvoir aider leurs enfants à vivre. Le meilleur conseil que Je puisse donner est d’aller rechercher la cause de ce handicap en faisant un travail de régression, sous hypnose éventuellement. C’est ainsi que l’aide pourra être apportée en acceptant de faire un travail de reconnaissance des faits et de guérison, très souvent par des visualisations pour extraire des énergies bloquées telles que rancunes ou autres, par le pardon.
Personnes âgées
Comment faire comprendre aux personnes d'un certain âge, sans trop les perturber, ce que nous sommes en train de vivre, qui nous sommes réellement et vers quoi nous allons ? Comment les libérer sans trop de "dommages" du poids de leurs acquis faussés ? Merci d'être là, avec nous. Nous vivons vraiment une époque unique et formidable pour peu que nous nous en rendions compte.
Il n’y a pas de différences entre les personnes âgées et les plus jeunes. Le niveau d’élévation est indépendant de l’âge. Certaines personnes âgées ont déjà acquis la maîtrise et sont purifiées avant de passer sur l’autre rive. Vous devez bien comprendre ceci : le plus important dans toute ascension est l’ouverture du cœur, dans le donner et le recevoir. Les connaissances telles qu’on vous les enseigne depuis quelques décennies sont secondaires. Une personne dont le cœur est fermé, bien qu’ayant acquis toutes les connaissances, techniques, rituels ou autres, n’ascensionnera pas. Il n’est pas nécessaire de tourmenter quelqu’un qui veut croire à sa façon, que ce soit par la religion ou autre, et qui a le cœur ouvert, en tentant de lui faire passer vos acquis qui ne lui correspondent peut être pas. Même si sa vérité, ses croyances vous semblent désuètes, sa façon de vivre dans l’Amour le propulse dans des plans supérieurs. Par contre, certains ont soif de savoir et là vous ressentirez ce que vous pourrez dire, sans les bloquer. Toute âme cherche actuellement à ce que son être entier soit guidé aussi vers la compréhension de ce qui se passe actuellement. Il y a suffisamment de supports, livres, films, sites, rencontres fortuites, pour que cela ne passe pas inaperçu. Mettez aujourd’hui en pratique tout ce que vous avez reçu et les connaissances vous aideront alors à vous alléger. OUVREZ VOTRE CŒUR A L’AMOUR ET IL VOUS DICTERA COMMENT PARLER AUX AUTRES.
Entendre les guides spirituels
Nous avons tous un guide spirituel, comment cela se fait que quand nous voulons communiquer avec ce dernier, nous n’avons aucune réponse ?
La question qui devrait se poser n’est pas pourquoi le guide ne donne pas de réponse, mais pourquoi vous ne l’entendez pas. Tous les guides, qui sont auprès de vous, pour vous amener à devenir le plus élevé de vous-même, à avancer dans la joie et la paix du cœur, vous suivent pas à pas, à chaque instant de vos vies. Ils sont en permanence à vos côtés, car ils ont fait ce choix de mission de vous aider, par amour. Ils répondent à toutes vos interrogations, vous parlent, vous insufflent des mots d’amour, d’encouragement et de guidance, vous envoient des signes, mettent sur votre route les bonnes personnes dont vous avez besoin à ce moment précis, vous poussent à aller visiter un site, ou entrer dans une librairie où le livre qui vous correspond sera devant vos yeux, vous font allumer la radio au moment où une chanson pourra vous donner une réponse, la télé quand une émission vous sera favorable, etc. Ils usent de tous les moyens possibles pour vous guider sur la voie de votre âme. Soyez donc conscients de cela et remerciez votre guide pour cette immense patience dont il fait preuve pour vous faire entendre. Quand ce sera le cas, alors vous pourrez lors de méditation ou de période où le mental est calme, entendre dans vos pensées ce qu’il a à vous dire. Soyez dans la gratitude et ouvrez-vous à ces perceptions naturelles de l’être humain.
Mort – Après-vie
Je me pose des questions pour après la vie terrestre. Accède-t’on directement dans la Demeure du Seigneur ou a-t’on plusieurs vies qui forment Notre Vie et au fil de celles-ci nous accumulons une sagesse spirituelle de plus en plus haute et pure ?
Je répondrai simplement ainsi : la vie de l’âme est un long cheminement. Entre chaque vie, elle retourne à la Source pour y puiser les compréhensions nécessaires afin de poursuivre sa route, toujours vers le plus haut.
Divers
J’ai lu dans le livre « Au-delà du voile des illusions et de la confusion 2008 » que les cartes bancaires sont mauvaises pour notre aura, notre énergie. Je suis d’accord qu’il y a manipulation au niveau monétaire mais ne comprends pas en quoi elles peuvent affecter nos corps subtils et notre santé.
Il y a beaucoup de nuisances dans ce monde aujourd’hui. S’il est vrai qu’il est important de s’en écarter, les influences causées par la plupart d’entre elles sont minimes et n’atteignent pas vos corps subtils. Par contre, votre corps physique peut subir des manipulations par certains procédés énergétiques dues à l’intention émise lors de la fabrication. Je M’explique : les cartes bancaires, par exemple, ont été créées dans le but de vous faire dépendre d’une institution bancaire ou autre. C’est dans une chaîne que les détenteurs deviennent tributaires d’un système. Mais ceci est très subtil et ne vous place pas dans un danger réel, quel qu’il soit. Cependant certains êtres plus sensibles que d’autres ressentent inconsciemment une entrave à leur liberté parce que, bien que plus pratique et donnant un semblant de liberté, très souvent les comptes sont vite au-dessous de la limite octroyée, ce qui provoque stress et inquiétude qui entraîne des maux physiques. On vous incite à utiliser plus d’argent que vous en auriez effectivement besoin, dans une société de consommation à outrance où le matériel a pris la place des valeurs qui vous remplissent réellement de plaisir et de joie.
La théorie du dédoublement est-elle pertinente ? Peut-on vraiment s’instruire et se rapprocher de la Source par ces informations ou doit-on s’en écarter ? http://pachins.blogspot.com/2007/10/jean-pierre-garnier-malet.html - www.garnier-malet.com
Si vous passez à l’état supérieur de foi, vous verrez en cette possibilité de multiples clés pour rejoindre l’autre monde. Les énergies sont telles que chaque être humain peut accéder à son état astral et le faire redescendre dans la matière sous différentes formes. S’il est intéressant de s’y pencher, c’est surtout pour comprendre toutes facilités que votre âme vous donne pour grandir dans la Lumière.
Sans abri
Y a-t-il quelque chose que l’on puisse faire pour les sans-abri ? Ou bien est-ce leur choix de vivre ainsi ?
Chaque expérience de vie a été choisie afin de vous libérer des poids d’autres vies. Dans l’expérience, il peut très bien y avoir le fait d’être sans-abri et ensuite d’être aidé et s’en sortir à merveille. Certains préfèrent attendre avant de se lever. Vous entrez dans une nouvelle ère, celle de la solidarité et chaque main tendue, chaque aide aussi petite soit-elle, fait avancer l’humanité dans cette dimension d’Amour Universel que vous attendez tant.
A la suite de cette réponse, j’ai reçu ce mail de Céline :
Il y a 1 semaine, j'ai posé une question à propos de "l'aide que l'on peut fournir aux sans-abri", et voila que pour la deuxième fois, je reçois une réponse à ma question, MERCI La réponse, je l'ai trouvé dans le livre "Conversation avec Dieu - tome 2" de Neale Donald Walsch, à la page 214 et 218. La voici:
"Cette question est très bonne, et très importante. Rappelle-toi tout d'abord que tout ce que tu penses, dis et fais est un reflet de ce que tu as décidé à propos de toi-même; c'est une affirmation de Qui Tu Es; il y a un acte de création dans le fait que tu décides qui tu veux être. C'est tout ce que tu fais ici; c'est ton occupation. Il ne se passe rien d'autre; l'âme n'a aucun autre programme. Tu cherches à être et à faire l'expérience de Qui Tu Es Vraiment, et à le créer. Tu es en train de te créer à nouveau, à chaque instant de Maintenant. Alors, dans ce contexte, lorsque tu rencontres une personne qui paraît désavantagée, en termes relatifs tels qu'observés à l'intérieur de ton monde, la première question que tu dois te poser, c'est : Qui suis-je et qui est-ce que je choisis d'être, en relation avec cela? Autrement dit, la première question, lorsque tu rencontres quelqu'un d'autre, en toute circonstance devrait toujours être : Qu'est-ce que je veux, maintenant? Entends-tu cela? Ta première question, toujours, doit être : Qu'est-ce que je veux, maintenant? Et non : Qu'est-ce que l'autre personne veut, maintenant? A cela, Dieu ajoute: (page 218): "Parfois, la meilleure façon d'aimer quelqu'un et la plus grande aide que tu puisses lui donner, c'est de le laisser seul ou de lui donner le pouvoir de s'aider. ... Rappelle-toi que le plus grand service que tu puisses rendre à quelqu'un, c'est de le réveiller, de lui rappeler Qui Il Est Vraiment.
Je vous recommande vivement ce livre majestueux!!!
Voila ma belle dame, Hinri. Je voulais partager cela avec d'autre. Merci pour ton beau travail (c'est un merveilleux site!) Et à bientôt Celine Siera
Avenir – 2012
Diverses questions me préoccupent: Après les 3 jours dits d'obscurité, un pas aura été franchi vers la quatrième dimension pour ensuite vers la cinquième dimension. Le lendemain de ces 3 jours, plus rien de notre monde actuel de la troisième dimension ne sera pareil. Tout sera changé, tant au niveau individuel que collectif. Mes questions sont: les grandes décisions politiques prises aujourd'hui ou qui le seront prochainement à travers le monde, auront-elles une influence sur notre monde qui sera passé dans la quatrième puis cinquième dimension.
De plus, comment les habitations (maisons, immeubles et autres infrastructures) vont-elles évoluer de la troisième dimension vers les dimensions supérieures étant donné que la réalité de la troisième dimension n'existera plus sur Gaïa. En d'autres termes, comment va s'effectuer le passage de la 3D aux dimensions supérieures pour chacune et chacun d'entre nous au niveau social, professionnel et relationnel ?
J'ai l'intention d'acheter un terrain pour y planter des arbres fruitiers. Ces arbres donneront leurs premiers fruits aux alentours de 2012. Alors, si j'ai bien compris toute la végétation sera détruite le 21 12 2012... Ce n'est pas très motivant d'investir son âme dans ce beau projet. Que puis-je faire...?
Si je faisais partie de ceux qui resteront sur terre en 2012, j’aimerais savoir comment se préparer matériellement, faudra-t-il prévoir des provisions, eau, sel, conserves, faudra-t-il se préparer à un monde sans électricité (je pense à mes photos numériques qui seraient perdues par exemple). Dois-je conseiller dans ce sens mes amis et ma famille qui sont athées pour la plupart? Comment leur expliquer? Faut-il préparer des sortes de centres d’accueil et de conseils pour vivre sur la nouvelle terre ?
2012 reste une énigme pour vous tous, malgré tout ce que vous en avez lu ou entendu. Imaginez que Je vous dise : vous allez être transformés en 3 jours, devenant des êtres plein d’amour. Vous passerez dans une dimension nouvelle et acquerrez des pouvoirs jusqu’ici inconnus sur terre. Ou alors : la terre va être balayée par un grand vent énergétique qui détruira ce qui n’a plus sa raison d’être dans cette nouvelle dimension d’Amour, incluant tout ce qui n’est pas en respect avec la Terre Mère. Vous me demanderiez alors : suis-je prêt à cette transformation et à vivre dans cette nouvelle énergie, mes biens seront-ils touchés ? Alors que faire, puisque Je ne peux vous dire ce que vous aimeriez entendre ? La vie se construit en fonction de tous ses aspects qu’ils soient physiques, éthérique, astraux. L’évolution, comme Je vous l’ai déjà mentionné, est très rapide et plutôt positive, bien que vous ne puissiez pas encore le ressentir physiquement sur terre. Les éléments sont tels que Je ne vois aujourd’hui pas de catastrophes telles qu’il a été prévu il y a seulement quelques années, que Je ne vois pas de destruction massive, mais par contre, vous devez vous préparer à vivre cette fin de cycle dans des conditions de grande transformation à tous les niveaux. Transformation veut dire plusieurs départs, mais aussi de belles arrivées. Cela signifie également que tout ce qui est déjà en route va continuer. L’épuisement se fera sentir au fur et à mesure que nous approcherons de cette date, épuisement de toutes forces négatives au niveau de vos dirigeants, de tout ce qui a trait à asservir l’être humain, à diminuer les ressources de la planète, à vous enfermer dans des idéologies contraires à la liberté de l’homme et à son épanouissement spirituel. Oui, Mes enfants, 2012 est une année très importante et il est bien de vous en soucier, mais non plus comme une peur de perdre ou de ne pas être prêt, mais plutôt comme une porte qui s’ouvre vers un bonheur mérité.
Joie
Beaucoup d'enseignements parlent de "la joie", joie donnée comme un cadeau à tous ceux qui parviennent à faire suffisamment de ménage intérieur afin d'accéder à la Lumière, à l'Amour. Je ne m'exprime pas très clairement. Cela est assez difficile à concrétiser verbalement, tout simplement parce que cette notion de "joie" divine n'est pas évidente. Elle n'a rien à voir avec la joie humaine, c'est une joie inaltérable pour celui qui l'a reçoit Comment recevoir cette "joie"? Est-elle le fruit d'un aboutissement intérieur ?
Toutes formes de joie constituent LA JOIE. Celle dont tu parles est un sentiment intérieur qui ne s’exprime pas par des éclats ni par des extases. Elle ne s’acquiert pas, elle est en vous. Elle entre dans la même énergie que la paix intérieure. Il s’agit d’un contentement, d’une satisfaction, d’une paix de l’esprit et du cœur, d’une sérénité sans faille. Elle n’est pas linéaire, comme tous les autres sentiments d’ailleurs. Elle est la certitude d’être au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes. Lorsque vous atteignez un niveau supérieur de conscience, incluant une force intérieure qui vous hisse au-dessus des basses pressions, vous bénéficiez de cette béatitude. Pour y parvenir, essayez d’abord de la ressentir. Lorsque vous êtes en paix, en faisant attention à être bien détendu, laissez vivre à l’intérieur de vous ces énergies de joie qui vous habitent. Etant donné qu’elles vibrent plus rapidement que toute autre émotion négative, vous aurez l’impression qu’elles tournent tout autour de votre corps. Ce n’est pas une énergie reconnaissable à la chaleur qu’elle dégage ou aux vibrations que vous pouvez très bien ressentir dans les mains notamment pour ce qui est des énergies de transfert. Cette énergie de joie est si légère que vous aurez vraiment l’impression qu’elle vous effleure comme une caresse. Laissez-la pénétrer en vous, couche après couche et ressentez ce sentiment devenant de plus en plus intense.
Vous pouvez reproduire ces textes et en donner copies aux conditions suivantes: Qu'ils ne soient pas coupés et qu'il n'y ait aucune modification de contenu. Que vous fassiez référence à notre site www.lumieresdelaudela.com